Breaking News

Comment avoir PLUS DE PUISSANCE SANS FAIRE DE FORCE en cyclisme



Comment avoir PLUS DE PUISSANCE en vélo SANS FAIRE DE FORCE


Bienvenue sur le blog des cyclistes dans cette article je vais vous parler d’un moyen de gagner de la puissance, vraiment beaucoup de puissance, beaucoup d’efficacité dans le pédalage, sans faire de force ni de vélocité.Eh oui, vous le savez, la puissance c’est le rapport de la force par la vélocité,donc la plupart des entraîneurs, la plupart des cyclistes ont l’habitude de développer leur puissance en travaillant plus de force, plus de vélocité, on pédale plus fort,on fait du 30/30, on souffre, etc.

C’est très bien, mais il faut savoir une chose très importante, c’est qu’un muscle ne peut se contracter qu’à la hauteur de ce qu’il est capable de s’étirer.Donc si vous avez un muscle qui est trop contracté et qui est clairement pas assez souple, pas assez ample, eh bien vous ne pouvez tout simplement pas produire un effort puissant.Pourquoi ? Parce qu’il est déjà contracté, donc comment voulez-vous qu’il se contracte plus ? Vous perdez énormément de votre potentiel.Ce qui est mon cas, personnellement.

C’est très simple, vous vous asseyez contre un mur, pour ne pas tirer trop sur les lombaires,et vous essayez de toucher vos pieds – ou en tout cas le plus près possible de vos pieds – et là, eh bien, si comme moi, vous êtes bloqué, ce que vous faites,c’est que vous essayez d’identifier si le facteur limitant vient des ischios ou vient des lombaires.Ou des deux, c’est possible.Donc, la douleur qui vous empêche.Moi, personnellement, c’est les ischios qui sont trop raides, trop développés et trop bloqués, et donc ça m’empêche de pouvoir avoir de la souplesse.Alors, on n’est pas des danseuses, on n’a pas besoin d’aller toucher jusque sous les pieds, mais clairement, en cyclisme, on a besoin de la souplesse des membres inférieurs,des fessiers et des ischios.
Si vous ne les avez pas, eh bien, vous perdez énormément de puissance, d’efficacité dans le coup de pédale.Vous allez avoir des douleurs, soit au niveau lombaire, soit au niveau des fesses, soit au niveau des cuisses qui vont avoir tendance à cramper plus facilement.

je vais vous montrer deux exercices très simples pour s’assouplir les ischios, et,en général, quand on a les ischios durs, on a également, chez les cyclistes, une raideur au niveau des abducteurs, ce muscle qui nous permet, s’il est souple, d’avoir une meilleure vélocité.Donc, premier exercice d’assouplissement très simple : vous vous souvenez, je parle d’assouplissement, pas d’étirement, parce que le but n’est pas de tirer, c’est simplement de se mettre dans une position très simple.
Si je veux étirer spécifiquement les ischios  j’ai ce mouvement-là

que l’on peut faire debout.Je mets bien mes fesses en arrière, je tends la jambe gauche, la jambe droite est fléchie.Et le buste bien droit, on sens que ça tire, alors qu’il y en a certains, le buste bien droit ils vont être déjàà moitié couchés sur la jambe.Ça tire,on a une raideur sur le haut de l’ischio.Si on avance un peu plus, on vas sentir que on vas étirer le bas de l’ischio. si on recule, on étire le haut de l’ichio, Et ça, c’est très profitable.Évidemment, on le fait des deux côtés.Comme on fait de l’assouplissement, l’idée c’est de tenir la position.Je respire en essayant d’imaginer ma respiration qui va jusque dans le muscle.Je vais rester une vingtaine, une trentaine de secondes jusqu’au moment où je sens que le muscle se relâche.Peut-être que pour certains, ça va être une minute, deux minutes, et puis après,je reste le plus possible dans l’étirement, sans qu’on aille à la douleur.C’est le propre de l’assouplissement : on ne va pas à la douleur, juste on l’effleure,on se met en tension, on reste et on attend que ça se relâche.Ensuite, on retourne à la limite de la tension, mais jamais dans la douleur, contrairement à un étirement où on va aller tirer, tirer fort.

Quand s’étirer?
privilégiez les étirements plutôt après l’effort qu’avant l’effort.
Avant l’effort, vous avez un risque de blessure, et, honnêtement, c’est plus efficace et mieux si vous ne le faites pas tout de suite après l’effort, mais que vous le faites un moment après, comme ça vous laissez le muscle se reposer, et un moment après, c’est-à-dire,vous faites votre séance de sport dans la journée, et le soir avant de vous coucher, vous faites un petit moment de retour au calme, respiration, étirements,c’est très bien.

étirer les abducteurs.



Ce qui est important, dans cet exercice, c’est de ne pas avoir le bassin affaissé.
D’abord le placer bien droit.Ensuite, vous pouvez rapprocher les jambes le plus possible, sans avoir le bassin qui s’affaisse, et après seulement vous descendez les genoux.Voilà.Et l’idée, ce n’est pas de tirer comme un fou, on est dans l’assouplissement, donc tout simplement vous inspirez, vous soufflez, comme tout à l’heure.Si ça va mieux, eh bien, j’essaie de rapprocher sans affaisser mon bassin.ça va aussi me permettre de m’étirer Évidemment,



vous avez un autre exercice qui peut servir pour étirer les ischios comme tout à l’heure Vous pouvez le faire assis, pareil...,Un effet bénéfique secondaire, qu’il ne faut pas négliger, des étirements, c’est que les étirements, ça vous apprend à être relâché.Savoir relâcher les muscles qui ne travaillent pas, c’est une des clés de l’efficacité du coup de pédale, et donc les étirements, même le plus stupide des étirements eh bien, faites-le, mais en ayant cet état d’esprit d’être relâché,de respirer dans le muscle et de vous détendre.

Aucun commentaire